Jeux avec des dés :

Tout le monde a un vieux dé ou plusieurs dés qui traine au fond d’un placard pour un jeux soirée. Avec un simple dé on peut décider faire boire le nombre de gorgées à une personne qui est affichée. Ou tout simplement boire la différence des 2 chiffres affichés.

421 :

421 dés

Le 421 est un classique parmi les jeux avec des dés en soirée. Le but du 421 est de faire 421 en moins de trois lancées. On ne peut plus relancer un dé qu’on a laissé en jeu le tour d’avant. Le 421 se joue en groupe, plus on est de fou plus on rit. Il faut soit faire une suite, un 421, ou un double 1, sinon c’est votre nombre qui déterminera le perdant.

Exemple :

Joueur 1 : 4 2 1 en 2 lancés = 10 gorgées et le reste des joueurs doit faire au maximum 2 lancés

Joueur 2 : 4 5 6 = 3 gorgées

Joueur 3 : 4 6 2 = Il n’a rien fait

Joueur 4 : 1 1 6 = 6 gorgées (s’il avait fait 4 au lieu du 6, ce serait 4 gorgées)

Joueur 5 : 6 5 1 = Il n’a rien fait

Le joueur 3 a fait le plus petit nombre et doit donc boire 19 gorgées.

Si vous ne possédez pas de dé sur vous, il existe une application Android vous permettant de jouer au 421. Il s’agit de Roll the dice. Cette application remplace vos dés et est parfait pour vos apéros à distance.

La différence, sortez vos dés :

Ce jeu est simple, prenez vos dés et c’est parti. Vous buvez simplement la différence entre le plus petit et le plus grand nombre. Petite astuce, doublez la différence pour boire plus.

Joueur 1 : 5

Joueur 2 : 1

Joueur 3 : 4

Joueur 4 : 2

Le joueur 2 va gentiment boire ces 4 ou 8 gorgées.

difference dés

Le maya, sortez vos deux dés pour passer une bonne soirée :

Prenez simplement un bol, un verre ou un shaker. Secouer ensuite les deux dés à l’intérieur et vous êtes prêt à jouer au Maya. A vous d’annoncer votre score. Toujours mettre le dé le plus haut en premier. Si vous avez un double il faut annoncer « double X(chiffre) ».

L’ordre est simple, il faut suivre l’ordre croissant : 31, 32, 41, 42, 43, 51, 52, 53, 54, 61, 62, 63, 64, 65, 11, 22, 33, 44, 55, 66, 21 le MAYA.

Le joueur qui a secoué les dés annonce son score, il peut mentir ou non. Au joueur d’après de vouloir prendre le bol ou non.  Si son score n’est pas aussi élevé que celui d’avant, le joueur est obligé de mentir.

Si le score annoncé était exact, le joueur 2 boit une gorgée de son verre (ou plus selon les règles fixées au début).
Si le score était faux, le joueur 1 boit 1 gorgée et la partie redémarre avec lui.

Continuer ensuite un nombre de tours indéfini. Si un joueur fait un MAYA et que l’autre l’accepte il devra vider la moitié de son verre, si le joueur adverse dit que le joueur n’a pas fait de Maya alors qu’il y en a 1, ce sera un cul sec.

Le bizbit, le jeu de soirée avec des dés :

Il vous faut simplement 2 dés et une bonne teneur à l’alcool. Additionner vos dés. Le reste, buvez le nombre qui est indiqué sur vos dés si vous êtes joueurs.

7 – Bizkit !

Le geste du bizkit est le pouce sur le front. Le dernier qui dit bizkit avec le geste boit.

9 – Joueur d’avant

Le joueur précédent boit.

10 – Donne et rejoue 

 Le joueur boit et passe son tour.

 Le joueur boit, donne 5 coups à boire et relance les dés. 

11 – Joueur d’après

Le joueur suivant boit.

12 – Invente une règle 12

Le joueur donne 6 coups à boire et invente une règle.


Je vous invite aussi à cliquer sur nos autres jeux :