Jeux de soirée avec cartes :

Avec un simple paquet de cartes tout le monde peut s’amuser en soirée. Il existe un nombre inconnaissable de jeux et de règles différentes. Les jeux les plus connus sont la pyramide, la traversée ou encore le palmier.

Pyramide :

pyramide

Début de la pyramide

Pour commencer, chaque joueur de la pyramide doit avoir 4 cartes en mains. On peut simplement les distribuer ou les faires deviner pour commencer à boire doucement. Pour distribuer les cartes, la première étape est de choisir une couleur. La deuxième sera de deviner si la carte est plus haute que notre première. Après on devra déterminer si la carte est interne ou externe à nos 2 cartes. Pour la dernière carte on devra trouver le signe. A chaque étape le nombre de gorgées augmente 1, 2, 3 et 4. Si on se trompe on boit, sinon on peut distribuer. Maintenant que les cartes sont distribuées, on peut commencer les choses sérieuses. Mémoriser vos cartes dans l’ordre que vous choisirez. Inutile de retenir les signes.

La pyramide

A vous de faire votre pyramide avec le nombre d’étages que vous souhaitez. Si la première carte est un 8 et que vous l’avez dans votre jeu, vous pouvez distribuer une gorgée si on est au premier échelon. L’autre peut vous traiter de menteur, si vous montrez la carte il boira le double. A chaque échelon vous augmenter d’une gorgée, jusqu’à la dernière carte où ça sera un cul sec ! Mais à la pyramide vous pouvez aussi mentir en bluffant sur une carte que vous ne possédez pas mais gare à ne pas vous faire chopper. Bonne cuite à vous !

 

Traversée, le meilleur jeu de cartes en soirée :

 

La traversé est parfait pour jouer en soirée avec vos cartes. C’est le même début pour les 4 premières cartes que la pyramide. La suite est simple on place 2 lignes de 4 cartes. La ligne du bas on boit, et la ligne du haut on distribue le nombre de gorgées. A chaque fois qu’on a une carte on l’enlève de sa main. A la fin le joueur qui a le plus de carte fait la traversée. Si des joueurs on le même nombre de carte, le total va les départager. Ensuite la traversée va être mis en place. Le but est d’arrivé de l’autre côté. La première carte, il faut trouver la couleur ensuite il faut deviner si la carte sera supérieure ou inférieure. Lorsqu’on se trompe on boit le nombre de carte qu’il y a sur la colonne. A chaque échec on recommence. Bonne chance !

traversé carte

Palmier :

palmier carte

 

Piochez une carte et mettez-la sur la bouteille pour former un joli palmier. Si vous faites tomber toutes les cartes c’est cul sec ! Quand vous piochez une carte vous aller boire le nombre de gorgées indiqué. Il faut aller vite dans ce jeu sinon ce n’est pas drôle.

Le nombre de gorgées par rapport à la carte que vous tirez :

  • 2 à 10 : 1 gorgée
  • Valet : 2 gorgées
  • Dame : 3 gorgées
  • Roi : 4 gorgées
  • As : 5 gorgées

Ne cassez pas tous !